Qui suis-je ?

Gaëlle, dans la trentaine (on va laisser une part de mystère, après tout l’âge ce n’est qu’un chiffre….🤣), maman d’une tribu atypique ! Déjà par le nombre d’enfants que nous avons : 4 et également par les merveilleuses particularités de mes 2 aînés : Lyam, bientôt 12 ans notre rêveur. Incroyablement intelligent, subtile et attentif aux autres, avec une précocité intellictuelle c’est l’encyclopédie animée de la team…. il présente un trouble du spectre autistique (syndrome d’asperger, je sais on ne le dit plus mais il n’empêche que c’est le diagnostic qui a été ecrit par le CADIPA) , un trouble déficitaire de l’attention sans hyperactivité et une dysgraphie sévère. C’est notre aîné, nous avons tout appris avec lui et surtout la différence ! Dryss, bientôt 10 ans. Notre tornade, avec 3 traumatismes crâniens à son actif, diverses plaies plus ou moins importantes et une presque noyade avec perte de connaissance, vous l’avez certainement compris…….. il présente un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ! Mais pas que et bein non sinon c’était trop simple 😉 il fait parti de la grande famille des ces milliers d’enfants multidys. Ses troubles sont pénibles pour lui et j’entends bien qu’ils ne sont pas faciles aussi pour les adultes qui l’entourent. Doté d’un cœur énorme et d’une sensibilité à fleur de peau, mon combat de chaque jour est de garder mon calme pour l’apaiser….

Je ne vous ai pas parlé d’Inaya, 6ans, joyeuse petite fille qui lutte quotidiennement pour se faire une place, ma princesse au caractère bien trempée. Et de Syhem, 1 an, rayon de soleil de la fraterie. Ses frères et sœur l’adorent, je dirai même qu’ils en sont totalement fous, elle a eu le pouvoir d’apaiser tout le monde depuis son arrivée. On dit qu’un enfant de plus c’est une difficulté supplémentaire, chez nous ça a aider à unir la famille 👪

Depuis les diagnostics notre vie à été chamboulée, dans le bon sens. Nous avons revu nos priorités, nos envies et leurs besoins. A force de lectures, d’échanges avec les spécialistes et le corps enseignant, de remises en questions permanentes que j’ai décidé de me former sur 2 sujets qui touchent directement le bien-être de ces enfants formidables. La nutrition : générale d’une part afin d’accompagner un maximum de personnes à garder la santé. Spécifique d’autre part, pour aider, accompagner, améliorer la qualité de vie de personnes (souvent des enfants) souffrant de troubles neurologiques. La gestion du stress et la préparation mentale : Pour accompagner des familles comme ma mienne. Qui se retrouvent parfois désarmées face au handicap, en manque de cohésion et souvent à bout de souffle.

J’ai obtenu une certification en diététique « mention très bien » (je me devais de vous le dire, j’ai pour habitude de me valoriser et c’est aussi ce que vous ferez après mon intervention).

Longtemps enfermée dans une activité professionnelle en contradiction totale avec mes valeurs de vie, je prends cette nouvelle chance comme un don et je mets toute mon énergie et mon cœur dans l’atteinte de VOTRE objectif : LE BIEN-ÊTRE et LA QUALITÉ DE VIE

J’ai toujours été dotée d’une grande capacité d’écoute et d’empathie, à ce titre l’accompagnement est une évidence !

Je vous en dis plus dans mes articles ciblés…..