Coaching Diététique

Mon programme

Première étape :

Un bilan d’évaluation complet, clé de notre collaboration, il va me permettre d’apprendre à vous connaître et à cerner vos:

  • habitudes,
  • besoins,
  • causes de votre prise de poids.

1.Recueil des données générales

Âge, taille, poids, travail, pratique ou non d’une activité physique, antécédents (grossesse, régimes, maladies…), sensibilité digestive

2.Bilan alimentaire

Goûts / réticences, habitudes et modes de consommation, identification d’éventuelles carences, déséquilibres, allergies ou intolérances

3.Carnet alimentaire

Je vous demanderai de remplir un carnet (fourni) sur une semaine avec au moins un week-end afin que je puisse évaluer précisément vos structures de repas.

4.Analyse du comportement alimentaire

Prise en compte de vos sensations (faim, satiété, respect de son appétit), de vos émotions, des grignotages éventuels, de la relation que vous avez vis-à-vis de la nourriture, de votre état de stress … 

Deuxième étape :

Elaboration d’un programme nutritionnel sur mesure

A partir de ce bilan, je réaliserai votre plan alimentaire 100% personnalisé qui va vous permettre d’atteindre votre objectif de poids tout en optimisant votre bien-être physique et psychologique.

En prenant compte de vos éventuelles pathologies ou intolérances et en prenant compte de vos habitudes, je vous propose un plan d’actions diététiques qui respecte vos besoins nutritionnels pour préserver votre capital santé et agir sur tous les facteurs annexes à l’alimentation. 

(Je ne suis pas pour les menus pré-établis qui ne vous permettent pas selon moi de vraiment comprendre la bonne structure alimentaire pour vous )

La liste des aliments (selon formule choisie)

Ceux à privilégier et ceux à limiter, leur fréquence de consommation, les outils pour optimiser leurs effets sur votre santé (guide d’achat, mode de cuisson à favoriser, conseils de conservation…), les bonnes combinaisons alimentaires à faire, celles à éviter 

Les « à côté »

Eaux minérales, boissons, épices, plantes, et éventuellement les compléments alimentaires (en fonction de l’analyse de votre bilan), à privilégier

Une journée type

Nombre de repas et leur structure : pratique pour vous permettre de visualiser facilement le contenu de votre assiette

Des petits défis à réaliser

(selon formule choisie)

pour booster votre programme : activité physique, exercices de respiration pour gérer ses émotions, réapprendre à se consacrer du temps pour soi, manger en pleine conscience … 

Troisième étape :

Les entretiens de motivations

Une fois votre programme démarré, je vous propose de réaliser ensemble un suivi régulier (périodicité définie selon vos besoins et la formule choisie). 

Accompagnement aux courses

Au démarrage de votre programme je vous accompagne afin de vous aidez a décrypter les étiquettes alimentaires et choisir les meilleurs produits tout en respectant vos habitudes. (Selon formule choisie)

Disponibilité 7/7 pour répondre aux messages whatsapp

Disponibilité tous les jours pour un suivi de vos assiettes (Selon formule choisie)

Objectifs

  • Vérifier si mon plan d’actions vous convient
  • L’adapter si besoin en fonction de vos remarques et résultats
  • Répondre à vos interrogations
  • Faire le point sur l’avancée du programme et sur les résultats obtenus
  • Vous lancer de nouveaux défis et challenges pour aller plus loin encore !

En plus de ce suivi régulier, je resterai disponible à tout moment par mail pour répondre à vos éventuelles questions, pour vous motiver à tenir le cap en cas de baisse de motivation, pour vous rassurer en cas d’écarts ou de difficultés (physiques ou émotionnelles).